le blog d'une petite misstinguette

Petit blog de ma vie, mes passions, mes amis... tout ça raconté en BD

25 juin 2010

CUJO DE STEPHEN KING

bouquins

1er article sur un livre que j'ai lu. J'espére que mon article va être intéressant pour vous ^^

Alors en ce moment je suis dans ma période

Stephen king

auteurs_stephen_king_2_

grâce à ma coupine

écureuil

ecureuil023_1_

(voir dans mes liens) qui m'en a parlé

et aujourd'hui je vais vous parler de

Cujo

Scan001

L'histoire se passe à Castle Rock une petite ville dans le Maine. Cujo est un gentil saint bernard de 100 kilos et qui appartient à  la famille Camber. Il est le meilleur ami de Brett Camber un jeune garçon de dix ans. Un jour, ce brave Cujo chasse un lapin et le poursuit dans une petite grotte habitée par des chauves souris enragées. Et ce qui devait arriver arriva Cujo se fait mordre au museau par une chauve souris et attrape petit à petit la rage.

Donna et Vic Trenton sont les parents d'un petit garçon agé de 4ans nommé Tad tout se passe pour le mieux dans cette famille jusqu'au jour ou Donna habitée par une peur de vieillir trompe Vic avec Steve Kamp. Donna va rompre avec celui-ci et Steve fou de rage va envoyer une lettre anonyme à Vic lui faisant part des infidélités de sa femme et va plus tard vendaliser leur maison.

Alors que Vic doit partir en voyage d'affaires pour sauver son entreprise de pub qui est en mauvaise posture, il va recevoir la lettre anonyme et va être anéantis. Il va partir pour son voyage d'affaires complétement abasourdi par cette nouvelle.

Pendant ce temps chez les Camber  Charity la mére de Brett une femme battue par son mari, Joe Camber un mécanicien, porté sur la boisson, gagne de l'argent grace à un ticket de loterie et va supplier son mari de pouvoir rendre visite à sa soeur en la compagnie de Brett. Charity ayant peur que son fils devienne comme son pére. Joe aprés avoir fait du chantage à sa femme accepte finalement que sa femme et son fils partent rendre visite à la famille de Charity et va rester seul avec Cujo qui commence à ressentir quelques symptomes de la rage. Une fois Brett et Charity partient Cujo va tuer sauvagement le voisin des Camber ainsi que Joe Camber.

Donna  ayant des soucis avec la soupape de sa voiture va partir avec Tad chez les Camber. Malheureusement la voiture de Donna tombe en panne au milieu de la cour des Camber. La femme et l'enfant vont  rester coincés dans la voiture, car Cujo guette le moment où Donna et Tad sortiront de la voiture pour les tuer sauvagement. Le sort s'acharne sur Donna et Tad car le soleil tape dure, c'est l'été le plus chaud que Castle Rock est connu. Plusieur jours de cauchemard vont se suivre, pour Donna et Tad qui devront affronter Cujo et la grosse chaleur de l'été.

Cujo n'est pas le 1er livre que j'ai lu de Stephen King, avant j'avais lu "Salem" et "Carrie" deux romans dont je vous parlerais prochainement. Je peux dire que Cujo m'a agréablement surpris j'ai vraiment adoré ce livre qui est trés bien écrit les personnages sont attachants et l'intrigue est trés bien menée et la fin est surprenante. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est que l'on se "faufile dans la tête'" de plusieurs protagonistes Joe Camber, sa femme Charity et leur fils Brett. On est aussi dans les pensées de Vic Trenton, sa femme Donna et leur fils Tad. Mais ce n'est pas tout ! on est aussi dans les pensées de Steve Kamp et le plus intéressant dans celle de Cujo. En effet Stephen King va très bien nous expliquer les symptômes de la rage et il arrive à se  mettre de façon brillante dans la tête de Cujo, il pense comme lui il est Cujo.

Personnellement j'ai ressenti de la pitié pour tous ces personnages ainsi que pour Cujo. Les souffrances des differents personnages sont vraiment bien décrites. J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre et je n'ai qu'une envie c'est de voir le film ^^

N'empéche cela fait peur pour nos petites bébéttes à poils,

"Délia

DSCF0382

méfie toi des chauves souris enragées ^^

Je me suis dit aussi que cela ne serait pas arrivée avec une petite tortue !

DSCN2792

(quoique sous l'écriture de stephen king que peut devenir une gentille labrador et une tortue souriante !!)

En ce moment je suis en train de lire

Shining

9782253151623_G

j'ai aussi acheté les livres suivants.... de quoi alimenter mon blog avec

Jessie

Scan004

Dead Zone

Scan003

Désolation

Scan002

ainsi que deux dvd

Ponyo sur la falaise et Mon voisin Totoro

2009_27_04ponyosurlafalaise28583307

J'ai de quoi m'occuper ça va ^^

gif_caroline

Posté par misstinguette27 à 21:19 - BOUQUINONS JOYEUSEMENT... - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    coucou la Miss! ah ce Cujo quelle histoire affreuse, je l'avais lu il y a plusieurs années, mais je ne me souvenais plus de toute l'histoire. quand de temps en temps je croiserais une chauve souris le soir à la tombée de la nuit quand je fermerais les volets, je hurlerais terrorisée"arrière satanas" en enchaînant d'une voix que j'essaierais de rendre autoritaire"délia à la caisse" (formule magique quand la chienne follette labrador doit aller se coucher !!) la pauvre filera normalement tout doux, la queue entre les pattes, se blottira dans sa caverne, et elle pensera"mais quelle chauve souris a mordue ma maîtresse pour qu'elle me parle comme ça"! je rêve Caroline, elle a bien dit notre chienne "chauve souris"!!!

    Bon allez plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ton article, et j'avoue que j'aime beaucoup ton blog je le trouve joli avec cette harmonie de couleurs. J'ai hâte de voir la suite de tes résumés. A plus ma grande.

    Posté par noisette27, 26 juin 2010 à 11:05
  • Moi aussi j'ai beaucoup lu de Stephen King : Shining, Simetierre, Misery, Ca, les Tommyknockers...
    Mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas ouvert un !

    Posté par Didith, 26 juin 2010 à 13:39
  • coucou didith

    moi j'ai commencé à lire des stephen king en mai et je doit avouer que pour l'instant j'ai bcp aimée les livres que j'ai lu "ça" je voudrais le lire aussi cela va être mon prochain investissement ^^ bisous

    Posté par mistinguette27, 26 juin 2010 à 16:54
  • je n'ai jamais lu Cujo, pourtant j'ai lu un sacré paquet de livres de King ! Mon préféré est Le Fléau, que j'adore et que j'ai lu plusieurs fois. Shining est génial aussi... il m'a vraiment fait flipper ! ;o))

    Posté par Eirian, 26 juin 2010 à 17:00
  • coucou eirian

    le fléau tu dit je prend note je me l'achèterais la prochaine fois que je commanderais sur amazon

    pour shining pour l'instant ça va danny n'ai pas encore entré dans la chambre interdite donc j'ai pas trop peur pour l'instant mais ça me rappel un épisode de friends ou joe lisait shining et qu'il l'avais mis dans son réfrigérateur car il avait trop peur mdr peut être que je vais le faire aussi qui sais ^^

    bisous et à très vite sur canalblog ou à la japan plus que 7 jours

    Posté par mistinguette27, 27 juin 2010 à 13:10
  • je te conseille aussi 'rage" et "misery" ou encore "marche ou crève" qui est un de mes préférés!
    cela me redonne envie de me replonger dedans .
    vraiment sympa tes résumés

    Posté par ecureuil, 28 juin 2010 à 18:12

Poster un commentaire