Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite misstinguette
27 juin 2010

MON VOISIN TOTORO

CARO_CINE_color_copie

Aujourd'hui petite séance dvd avec

Mon voisin Totoro

307

qui est un film d'animation de

Hayao Miyazaki

miyazakihayao_1_

qui date de 1988

Deux petites filles Mei et Satsuki,

mon_voisin_totoro_1500_1_

quittent la ville avec leur père pour s'installer à la campagne, pour se rapprocher de leur mère qui est hospitalisée.

Pendant l'emménagement il se passe de drôles de choses. En effet des petites boules de suie (qu'on retrouvera aussi dans le voyage de Chihiro) ont envahies la maison. Ces petites boules de suie se manifestent souvent dans des endroits inhabités depuis un certain temps. Après avoir chassées ces dernières

film_131_1_

Satsuki et Mei trouvent un gland par terre, son père pense que la maison est habitée par des écureuils mais il en ait autrement.

Le lendemain après que Satsuki soit partie pour l'école,

Mei explore le jardin

mon_voisin_totoro_1988_07_g_1_

et va tomber nez à nez avec deux petites créatures étranges qui récoltent des glands sous la maison.

18660075_1_

Mei va alors les suivre dans la forêt et tomber dans un trou pour atterrir droit sur le ventre d'une gigantesque créature.

totoro2_1_

Mei va alors l'appeler Totoro comme le personnage de son livre d'histoire.

Après s'être assoupie sur le ventre de Totoro Mei va de nouveau se trouver dans la forêt et va être retrouvée par Satsuki et leur père. Mei va alors tout leur raconter mais ne va malheureusement pas retrouver le trou ou elle est tombée.

Le père de Satsuki et de Mei va alors leur dire que Totoro doit surement être le gardien de la forêt. Satsuki va être très déçue de ne pas avoir vu Totoro.

Le lendemain Satsuki et Mei vont attendre l'arrêt de bus de leur père sous une pluie diluvienne

screan09_1_

et c'est en attendant le bus que les filles vont tomber sur Totoro

1985_1_

et Satsuki va lui prêter un parapluie. En remerciement Totoro va leur donner un petit paquet

04_1_

Et Totoro va alors appeler

totoro_1_1_

son bus qui n'ai d'autre qu'un chat appelé le chat bus

voisin_totoro_63005edf_1_

Totoro va alors partir dans ce chat bus. Plus tard après être rentrées avec leur père à leur maison les Fillettes vont ouvrir le présent de Totoro qui contient des graines magiques

18660083_1_

que les fillettes vont s'empresser de planter. L'été arrive et les graines ne poussent toujours pas.

Une nuit alors que les petites sont couchées elles vont voir les Totoros qui font une danse magique devant les plantations, les fillettes vont alors les rejoindre

MonVoisinTotoro_1_

et les graines vont se transformer en immenses arbres. Totoro va alors les emmener tout en haut des arbres et c'est alors qu'on apprend que Totoro n'ait pas seulement l'esprit de la forêt mais aussi l'esprit du vent.

41734_1_

Le lendemain matin les arbres redeviennent de petites pousses les filles alors pensent qu'elles ont rêvées.

Plusieurs jours plus tard les filles préparent avec entrain le retour de leur mère et  reçoivent un télégramme de l'hôpital. Les fillettes alors inquiètes, vont téléphoner à leur père qui est au travaille. Satsuki et Mei apprennent  que leur mère ne va finalement pas pouvoir revenir parmi eux. Les petites très déçues vont alors se chamailler. Et Mei va décider de partir toute seule à l'hôpital pour rejoindre leur mère et lui offrir du maïs, car elle pense que les légumes du potager peuvent la guérir.

Satsuki pendant ce temps part à la recherche Mei et va beaucoup s'inquiéter.  Ne la trouvant p as elle va alors chercher partout sa petite soeur qui est perdue. Satsuki appelle à l'aide Totoro qui va faire appel au chat bus pour la retrouver.

Satsuki et le chat bus trouvent enfin Mei et vont tout les 3 à l'hôpital

totoro_chat_bus_1_

et vont apercevoir par la fenêtre leur mère expliquant à son mari qu'elle a juste attrapée un rhume et qu'elle va rentrer dans une semaine. Les petites filles rassurées vont laisser l'épi de maïs à leur mère et partent remercier le chat bus.

Et voila je ne devais pas vous raconter tout le film mais partit dans ma lancée,  je n'ai pas pû m'arrêter ! lol alors que dire de Mon voisin Totoro. Un film tout simplement génial qui est frais et mignon. Dans ce film là, il n'y a pas de méchants à combattre nous voyons bien que ce film est destiné à un public plus jeune mais cela n'enlève rien à la qualité du film. Une véritable ode à la nature,  très rafraichissant. Mon voisin Totoro est encore un chef d'oeuvre comme sait le concocter Hayao Miyazaki. Un film que je conseille aux petits comme aux grands et l'on peut comprendre pourquoi Totoro est devenu la mascotte des studios ghibli. Franchement aller le voir il est super.

voici la bande annonce


gif_caroline

Publicité
Commentaires
M
pour eirian oui c vraiment un super film et oui ta vu mon pote qui est doué en informatique à réussis à la mettre et devine quoi le gif c moi qui l'ai fait fiére ^^ bisous à samedi yououououououououuoououuouo
E
sympa la bannière !!
E
un film vraiment mignon et frais. Il n'y a pas d'action et le scénario est réduit à son minimum, mais c'est adorable. Un film à découvrir.
M
coucou oui je suis sur que mon voisin totoro vous plairait c vraiment un film sympa dans le même genre il y'a ponyo sur la falaise je vais sûrement aussi faire un article sur ponyo bientôt gros bisous à vous 2 et une caresse à étoile
E
je suis sure que cela plairait a noisette tout comme a moi d'ailleurs !
Archives
Publicité
Publicité