le blog d'une petite misstinguette

Petit blog de ma vie, mes passions, mes amis... tout ça raconté en BD

07 juillet 2010

MONSTRES ET COMPAGNIE

CARO_CINE_color_copie

Aujourd'hui je vais vous parler de

Monstres et Compagnie

poster_2_

des studios Pixar

Nous voici donc à Monstropolis où les monstres vivent heureux. Au coeur de la ville se situe l'usine Monstres et compagnie, de traitement des cris d'enfants qui fournissent l'énergie électrique nécessaire à la ville. Des monstres se rendent chaque jour chez des enfants par les portes de placards pour recueillir le précieux cri. Cependant les monstres ont peurs de nos chers Chérubins car ils pensent que les enfants sont toxiques.

Dans cette usine travaillent Jack Sullyvan dit Sully et son ami Bob Razowski,

080313123322218191821896_1_

Sully est la coqueluche  de Monstre et Compagnie. En effet c'est lui qui est le meilleur monstre pour effrayer les enfants aidés par sont fidèle ami  Bob qui récolte les cris des enfants. 

080313123347218191821898_1_

Mais les temps sont durs pour le duo de terreur : les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu'avant et la ville est au bord de la crise d'énergie...

Cependant Sully est jalousée par Léon

leon_2_

le deuxième meilleur monstre de l'usine.

Un jour alors que Sully apporte les dossiers de Bob à la secrétaire

Germaine

photo_2_1_

Sully trouve une porte de placard abandonnée, en effet Léon veut faire des heures sup et la meilleure façon c'est de continuer de rentrer dans les placards, pour faire peur aux enfants.

Sully ouvre la porte de placard et y trouve une petite fille

qui a réussit à entrer dans l'usine

monstres_et_compagnie_08_g_2_

La petite fille

bouh_2_

n'ait nullement effrayée par Sully  qu'elle va surnommer Minou

Sully n'arrive pas à se débarrasser de la fillette

39740552_1_

il va donc l'emmener dans un Sac pour l'amener à Bob qui est en dîner d'amoureux avec sa fiancée

Celia 

celia_2_

Cependant la fillette va réussir à s'échapper du sac et provoque une émeute au restaurant.

080313123334218191821897_1_

Bob et Sully vont emmener en catastrophe la petite fille dans leurs appartements

en effet, la fillette est recherchée activement par la CDA

cda_2_

Une sorte de centre de décontamination des enfants.

Tout d'abord effrayé

monstres_et_compagnie_01_45_g_1_

Sully va s'attacher à la fillette qu'il va surnommer Bouh

photo_4_2_

Le lendemain matin Bob et Sully vont décider de ramener Bouh chez elle et doivent retrouver sa porte de placard.

Ils vont alors déguiser la fillette en mini monstre et vont se rendre à l'usine

boo_de_monstres_amp_compagnie_1_


Ils découvrent alors que Léon, emmène des enfants dans le monde des monstres pour les soumettre à une machine qui extrait automatiquement leurs cris ; Sully et Bob, toujours accompagnés de Bouh, tentent de prévenir le président de Monstres et compagnie,

Henri Waternoose.

henri_2_

Cependant, ils arrivent en pleine démonstration de la meilleure manière d’effrayer un enfant, et le président demande à Sully de montrer ses talents en la matière. Horrifiée par les grognements de Sully, Bouh se met à pleurer, dévoilant qu’elle est une petite fille.

Le président de monstres et compagnie emportant Bouh, promet de faire revenir les choses dans l’ordre, mais on découvre bientôt qu’il est en fait complice de Léon, car il veut remettre à flot la compagnie. Il exile Sulli et Bob dans l’Himalaya

Alors que Bob en veut terriblement à Sully, les deux monstre font la connaissance de l'abominable homme des neiges qui est lui aussi exilé. Sully et Bob vont alors partir en traineau dans la première ville qu'ils trouve pour entrer dans un placard et rentré à Monstropolis. Ils vont sauver à temps Bouh. Ils s'enfuient dans l'entrepôt à la recherche de la porte de Bouh mais ils sont poursuivi par Léon. Va s'en suivre une longue partie de cache cache de porte à porte entre Bouh,Sully, Bob et Léon

Léon se lance à la poursuite de Sully parmi les millions de portes, finit par l’attraper et tente de le tuer. Cela déclenche la colère de Bouh qui saute sur le dos de Léon et l’assomme avec une batte de base-ball récupérée dans la chambre où ils sont tous entrés. Sulli le jette à travers une porte, derrière laquelle se trouve une caravane. On voit alors une mère le battre sans pitié, le confondant avec un alligator. Après quoi, Sulli et Bob détruisent la porte et réussissent par la ruse à enregistrer les aveux complets du président.

Germaine

germaine_2_

révèle qu’elle est une des membres éminentes de l’Agence de Détection des Enfants, un groupe qui s’occupe des contacts avec les humains, et fait emmener Waternoose. Sully et Bob doivent se résoudre à rapporter Bouh chez elle, et après de déchirants adieux, sa porte est broyée. Sully garde simplement un petit bout de porte en souvenir.

Quelques temps plus tard Sully devient président de Monstre et Compgnie et métamorphose radicalement la compagnie. Il a découvert grâce à Bouh que le rire des enfants est dix fois plus efficace que leurs cris de peur, et envoie maintenant les monstres pour faire rire les enfants.

monstres4_1_

Puis Bob a une surprise pour Sully. Le petit cyclope a reconstitué morceau par morceau la porte de Bouh il ne reste plus que le petit morceau que Sully a gardé précieusement.

Sully va alors pouvoir revoir Bouh

810623395_1_

Et voila, alors mon avis sur ce film.

Encore un chef d'oeuvre de Pixar, ce film est vraiment super. Il nous fait rire du début à la fin. Ma scène préférée c'est quand Bob hurle à Sully "déblaie moi ta Bouh du plancher au je pique une crise!" et après il vont dire qu'ils répètent une comédie musical ^^ et à la fin il y'a une scène où l'on voit la comédie musical, c'est à mourir de rire.

Puis comment ne pas craquer devant la petite Bouh si mimi, puis l'amitié qu'il y'a entre Bob et Sully est vraiment touchante j'ai vraiment adoré ce film qui est très drôle, très original (notamment le système très perfectionné de gestion de porte de placard) Un vrais régal un film qui plaira aux petits comme aux grands. Je dois d'ailleurs le faire voir à maman qui n'a pas l'air très convaincu !! mais je suis sûre qu'elle va aimer ^^ il faut que je la mette devant le fait accomplit  !! et regarder par inadvertance le dvd quand elle est dans la même pièce. lol alalala qu'est ce qu'il faut pas faire pour montrer un film à sa maman lol

gifs_caroline



Posté par misstinguette27 à 21:31 - DVD...CINE... - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    bon encore un bel article la miss !! c'est vrai que honnêtement cela ne me branche guère, comme film. Un jour à voir quand je me sentirais dispo !!!par contre c'est vrai que "là haut" j'ai beaucoup aimé, mais comme tu le dis si bien c'est le fait que cela soir en image de synthèse!!!

    Posté par noisette27, 07 juillet 2010 à 22:30
  • très chouette film d'animation, j'aime beaucoup ! ça me donne envie de le revoir.

    Posté par Eirian, 08 juillet 2010 à 19:25
  • un film d'animation que j'aime beaucoup... ça me donne envie de le revoir !

    Posté par Eirian, 09 juillet 2010 à 18:40
  • j'ai posté deux fois... j'ai cru que j'avais fait une fausse manip la première fois. Désolée... ;o)

    Posté par Eirian, 10 juillet 2010 à 00:47
  • t'en fait pas eirian c pas grave ^^ je me suis dit oua elle a vraiment bcp aimé mn article lol bisous

    Posté par misstinguette27, 10 juillet 2010 à 22:30

Poster un commentaire