Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une petite misstinguette
23 août 2010

MAXIME CHATTAM LA TRILOGIE DU MAL

bouquins

Coucou tout le monde!! me revoilà sur la blogosphére cela faisait longtemps hein ^^. Mais avec les vacances à Brides les Bains qui étaient superbes d'ailleurs j'ai pas eu trop le temps de faire un article surtout que en ce moment, je lis beaucoup pour alimenter mon blog lol. En effet en 3 semaines j'ai lu 5 livres plus deux autres à mon retour et là je viens de commencer

la ligne verte 

Scan005

Tout un programme n'est ce pas? ^^

Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un auteur que j'ai connu pendant les vacances

Maxime Chattam

maximechattam_122316_L_1_

c'est un écrivain français qui écrit des romans policiers et j'ai fini hier le dernier livre de la Trilogie du Mal

donc je vais vous parler de cette trilogie. Tout d'abord il y'a

L'âme du mal

maxime_chatam_l_ame_du_mal

Joshua Brolin est un jeune profileur de la police de Portland. Il doit enquetter sur un tueur qui kidnappe de jeunes femmes , leurs coupent les bras, les violent et les étouffent puis leurs brûlent le front à l'acide . De plus, le temps presse car une jeune fille Juliette Lafayette, s'est fait enlever et Brolin est sûre que c'est le teur surnommer, le Bourreau de Portland qui est derrière tout ça. Grâce à son équipe de recherches Brolin trouve la maison du tueur et lui tire une balle dans la tête avant qu'il puisse couper les bras de Juliette et sauve donc inextremis la jeune femme. Un an passe et Juliette se remet tant bien que mal de son agression et a gardée le contact avec Josh Brolin qui l'a aidée a se remettre de ce traumatisme. Puis un jour, Brolin retrouve le corps d'une femme sauvagement  mutilée, les bras sectionnés et le front brulé à l'acide. Joshua ne sait plus quoi penser d'autant plus, que plus tard il vont trouver une cigarette avec le même ADN que le tueur.  Après avoir demandé de déterrer le corps du bourreau de Portland il trouve le cercueil vide. Le bourreau de Portland est de retour parmi les morts.

J'avais découvert cet été Maxime Chattam par une voisine qui m'a prêté un de ses livres "prédateur" et j'avais bien aimé ce livre. Puis je me suis achetée l'âme du mal qui m'a vraiment beaucoup plût et  encore plus que Prédateur. Le profileur Joshua Brolin est vraiment très attachant j'adore quand il essaye de cerner la psychologie du tueur ça me rappelle un peu Esprit criminelle. Le livre est vraiment bien écrit. L'auteur a vraiment beaucoup de talent et le livre est plein de rebondissements et un peu glauque dans les détailles des autopsies. Ainsi que de la façon dont les victimes sont tuées. Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché et ne pas être trop sensible. Par contre la fin est très triste. En lisant le 1er livre j'avais vraiment hâte de lire la suite de la trilogie.

Ensuite j'enchaine avec le deuxième tome

In Tenebris

in_tenebris_small_1_

Tout commence à Brooklyn , une jeune femme Julia, nue et scalpée court comme une furie à travers les routes.  un garde forestier retrouve la jeune femme vivante dans un parc, elle hurle qu'elle s'est échappée de l'enfer. L'homme va alors appeler du renfort au NYPD et la jeune enquêtrice, Annabel O'Donnel va s'occuper de l'affaire. Elle va trouver le tueur et arrive à le neutraliser. Puis Annabel, va retrouver deux femmes nues et mortes dans la maison du tueur. Et au dessus des corps, il y'a plus d'une soixantaine de photos de femmes, hommes et enfants apeurés. Ils on tous disparus et en dessous des photos quelques mots sont peints sur le mur.

"Caliban Dominus noster

In nobis vita

Quia caro in tenebris lucet"

Traduction: "Caliban est notre seigneur; en nous est la vie, car la chair luit dans les ténèbres.

Puis quelques jours plus tard, Annabel va faire la connaissance du détective privé Joshua Brolin homme mystérieux qui recherche une des jeune femme enlevée qui fait partit des photos des disparues. O'Donnel et Brolin vont alors enquêter ensembles. Et si Julia avait raison si derrière cette funeste affaire se cachait bien le diable. Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage...dans les ténèbres.

Si j'ai bien aimé l'âme du mal, j'ai vraiment adorée in tenebris je trouve que le 2éme tome surpasse le premier. Pour moi c'est le meilleur livre de la trilogie. L'affaire est plus sombres et les rebondissements plus nombreux nous savons vraiment au dernier moment pourquoi toutes ces personnes sont enlevées. In tenebris est tout simplement génial. Si l'équipe de l'ex policier Brolin nous manque un peu les nouveaux personnages notamment Annabel sont vraiment attachants à tel point qu'on ne regrette pas plus que ça les anciens personnages du 1er tome. On est vraiment content de retrouver Joshua Brolin qui est devenu détective privé et plus sombre après le drame qu'il à subit  dans l'âme du mal. Franchement In Tenebris est un pur régal.

Tome 3

Maléfices

malefices_1_

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement, Fleitcher Salhindro, qui est retrouvé mort, le visage déformé par la frayeur. Et Aucune trace du criminel... Larry Salhindro policier de Portland, et grand ami de Joshua Brolin est anéantit par la mort de son frère. Il demande alors à Brolin d'enquêter sur la mort de son frère. Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... De plus se répand une épidémie singulière: les foyers de Portland sont envahis par des araignées venimeuses aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'installe. Et si derrière tout ces drames, il n'y avais q'une seule personne? Joshua Brolin aidé par Annabel O'Donnel vont mener l'enquête. Et vont faire face à quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu.

Ce tome là est vraiment bien aussi je le classerais en 2éme dans la trilogie on retrouve avec joie les premiers personnages du tome 1 et Joshua et Annabel sont toujours au rendez-vous. Dans ce livre là on se fait de belles frayeurs surtout dans certains passages, puis moi qui est arachnophobe j'ai eu des suées dans le dos lol. J'ai l'impression que c'est dans ce tome là ou Maxime Chattam a fait le plus de recherches notamment sur les araignées leurs habitudes etc. Puis je n'ai pas pu m'empêcher de regarder sur internet les différentes espèces qu'il mentionne et brrrr ça fait peur lol. De plus l'auteur nous parle de choses totalement inconnues pour moi, telle que la culture et la production de soie d'araignée qui est totalement vraie, puis d'autres choses que je ne pensais vraiment pas que cela pouvaient exister. Mais que je ne vous dévoilerais pas, car pour ceux qui veulent lire ce tome, celà serait vraiment dommage de le savoir à l'avance ^^. Encore une bonne surprise pour ce tome là avec toujours autant de rebondissements. J'en ai lu d'autres de lui et je dois aussi en lire de nouveau mais pour l'instant le peu que j'ai lu, je trouve que ceux sont les meilleurs de Maxime Chattam. Enfin, j'ai encore deux autres livres à lire de lui. Mais je ne sais pas si je vais les aimer autant que j'ai aimé cette trilogie.

Voila j'espère que ce grand article vous a donné envie de lire cette trilogie, mais comme je l'ai dit plus haut faut aimer les policiers et aussi n'être pas trop sensible. Maman a lu l'âme du mal et ça l'a un peu traumatisée mdr elle ne veut plus lire les autres -_-' mais aussi maman noisette est un cas vraiment particulier. C'est le genre à regarder la maman de Bambi mourir et en faire des cauchemars lol à je vous jure sacré mamounette qui a peur pour un rien ^^ Bisous à tous

gifs_caroline


Publicité
Commentaires
M
eirian: oui je te les conseilles fortement ils sont vraiment bien j'ai fini de lire la ligne verte et il m'a bcp plus encore plus que shinning la en ce moment je lit sac d'os<br /> <br /> didith: de rien pour le lien de men in trees ça m'a fait plaisir de t'aider ^^ pr maxime chattam c très gentil mais j'ai encore 2 livres de lui à lire et 4 stepehen king et je voudrais aussi me commander les true blood dont est tiré une série que j'adore donc j'ai de quoi faire ^^ <br /> <br /> pour le 5ème règne je l'ai lu il est très différent des autres plus fantastique si il est long à démarrer il est pas mal du tout <br /> <br /> gros bisous à vous 2
D
J'adore les livres de Maxime Chattam ! A part "le 5ème règne", je crois avoir tout lu.<br /> Si tu veux le reste de ses bouquins, je peux te les envoyer ! N'hésite pas.*<br /> Et encore merci pour le bon filon pour ma série "Men in trees" ;-)
E
je n'ai jamais lu Chattam, mais ça me tente bien !!<br /> Par contre La ligne verte, j'adore (le livre et le film).
N
Je viens de m'égarer sur tonblog!!ô punaise quand je viens de lire tes résumés, j'ignorais et je suis profondément choquée, que tu puisses vouloir te débarrasser de moi comme ça!!mais qu'est ce que je t'ai fait???LOL, j'avoue l'âme du mal m'a suffit j'avoue, de plus comme du fait de tes lectures, tu me disais les choses les plus horribles!NON NON je ne veux pas lire tes livres, trop terribles!!! lol c'est passionnant c'est certain, MAIS LA wouahhh il faut de l'estomac quand même lol. Bravo pour tes résumés. bisous
Archives
Publicité
Publicité